Un site e-commerce pour une boutique physique ?
Disposer d’un site e-commerce est aujourd’hui devenu un outil indispensable et un atout puissant pour développer sa boutique. Vous hésitez à sauter le pas ? Cet article est alors fait pour vous, découvrez les multiples enjeux et avantages qu’offre le commerce en ligne dans l’accroissement de votre activité.
1- Un canal de vente complémentaire au point de vente physique
L’e-commerce est en pleine croissance depuis maintenant plusieurs années. C’est un canal de vente qui séduit de plus en plus de personnes et qui permet de réaliser des ventes complémentaires à celles réalisées en boutique physique. Disposer d’un site marchand est un excellent outil qui vous permettra d’enrichir vos ventes et ainsi d’accroître votre chiffre d’affaires.
2- Un gain en visibilité
Générateur de visibilité grâce au référencement naturel, le commerce en ligne permet à votre entreprise de se faire connaître davantage et de se digitaliser. C’est une véritable extension de votre boutique, le site e-commerce vous permet de donner de la visibilité à vos produits et services en mettant en avant des visuels attractifs et les best-sellers de votre marque.
3- Un point de vente disponible partout et à n’importe quelle heure
Un site internet e-commerce est accessible 24h/24 et 7j/7, les internautes n’ont pas la contrainte des horaires d’ouvertures de votre magasin et de se rendre sur place pour accéder à votre offre. Dès qu’ils en ont envie, ils peuvent acheter vos produits et services à partir de votre site internet. Le site marchand améliore l’expérience client et offre un réel confort pour le client qui voit dans cet outil un gain de temps.
4 – Un outil avec un coût et une gestion accessible
Mettre en place un site e-commerce n’est pas très onéreux et demande un investissement moins considérable qu’une boutique physique. Cela ne nécessite pas d’un employé à plein temps mais il faut tout de même s’occuper des commandes, du suivi client et de la gestion de vos produits. Un outil de vente et de promotion avec un bon retour sur investissement qui vous permettra de booster vos ventes.
5 – Élargir sa zone de chalandise et attirer de nouveaux clients
La création d’un site e-commerce élargi votre zone de chalandise à plus grande échelle. Une vitrine en ligne vous permet de renforcer votre présence localement tout en attirant une nouvelle clientèle venue d’ailleurs. Que l’internaute soit à Saint-Brieuc, Nice ou Lille, il peut acheter vos produits et services.
6 – Inciter les clients à se rendre dans votre boutique physique
Un site e-commerce est un très bon moyen pour générer du trafic dans votre boutique physique. Notamment suite un achat en ligne en click and collect, le client va se rendre directement au point de vente physique et donc voir l’univers de la boutique.
Vous l’aurez compris, mettre en place un site e-commerce vous apportera un réel bénéfice. L’agence 2KOM spécialisée dans l’accompagnement de la stratégie globale de communication de ses clients, pourra vous offrir son expertise.
L’agence 2KOM va s’occuper de votre K !