Le branding c’est quoi ? Le branding, quésaco ? En entendant ce mot, cela ne vous vient peut-être pas à l’esprit. Ce n’est pas grave, nous allons vous expliquer ce qu’est le marketing de marque et vous donner les petites astuces à savoir pour développer sa marque et son image. La définition. Le terme «… Lire la suite »Le branding c’est quoi ?
Lire la suiteLa plateforme de marque, socle de votre indentité
La plateforme de marque est un outil stratégique qui structure l’identité et le positionnement d’une marque. Elle est au cœur de la stratégie de communication et sert de cadre de référence pour toutes les actions marketing et publicitaires. Définir une plateforme de marque permet de donner une vision claire et...
Lire la suitePrestashop, la formule 1 du e-commerce
Une Formule 1, c’est conçu pour gagner ! Impossible pour le pilote de faire sa vidange tout seul ou encore de paramétrer son bolide sans ses ingénieurs. Impossible également de prévoir une stratégie de course sans le « team principal ». Un site Prestashop c’est pareil. Des centaines de réglages fins qui permettent...
Lire la suiteUn site e-commerce pour une boutique physique ?
Disposer d’un site e-commerce est aujourd’hui devenu un outil indispensable et un atout puissant pour développer sa boutique. Vous hésitez à sauter le pas ? Cet article est alors fait pour vous, découvrez les multiples enjeux et avantages qu’offre le commerce en ligne dans l’accroissement de votre activité. 1- Un...
Lire la suitePrestashop ou woocommerce ?
Si vous comptez mettre en place une boutique en ligne, votre choix de plateforme va avoir son importance dans les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès. Quelles sont les différences entre Prestashop et Woocommerce ? Il est normal de se poser la question quand on souhaite créer un site e-commerce adapté à...
Lire la suite5 bonnes raisons de créer un site internet pour votre entreprise
« Nous sommes déjà présents sur les réseaux sociaux », c’est vrai, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer ! Mais cela ne remplace en rien le fait d’avoir un site vitrine, qui aujourd’hui est nécessaire pour disposer d’une stratégie digitale de qualité. Les réseaux sociaux sont eux complémentaires au...
Lire la suiteComment générer du référencement sur votre site internet ?
L’optimisation du référencement de votre site internet est une étape clé pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et pour générer du trafic vers vos différentes pages. Vous vous demandez sûrement quels sont les leviers efficaces pour générer du référencement sur votre site web ? Découvrons ensemble nos...
Lire la suiteLes 7 bonnes raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour une entreprise
De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus l’endroit incontournable du web. Les entreprises ne peuvent plus faire l’impasse sur la stratégie marketing des réseaux sociaux. Diffusion de contenus, promotion de nouveaux services / produits… Les réseaux sociaux permettent une certaine proximité ainsi qu’une nouvelle relation client. 1- Vous faire...
Lire la suite